La promesse historique de Comité International Olympique pour Paris 2024
La promesse historique de Comité International Olympique pour Paris 2024

La promesse historique de Comité International Olympique pour Paris 2024

Le comité International Olympique (CIO) a fait une promesse historique pour les JOP de Paris 2024, en réponse à la lettre recommandée envoyé par EELV SQY (notre partenaire de l’époque) à l’automne 2020. A un an de la XXXIIIème olympiade, il est temps de rappeler cette promesse :

Le CIO attache la plus grande importance à la durabilité et en particulier à l’héritage. les Jeux Olympiques de Paris 2024 font une avancée significative en la matière : ils auront le plus petit impact jamais identifié à ce jour. Toutes les questions environnementales ont systématiquement été prises en considération dans les décisions de Paris 2024 et celles des autorités, y compris lors de la révision du plan directeur pour un dispositif le moins impactant possible.

Christophe Dubi, Directeur éxecutif des Jeux Olympiques

Rappelons également que d’autres lettres recommandées ont été envoyé, par les Amis de La Revanche dans un premier temps puis par EELV SQY à l’automne 2020, à Anne Hidalgo (Maire de Paris), à Tony Estanguet (Président de Paris 2024), à l’Union Cycliste Internationale (UCI) ainsi qu’aux ministères de l’Ecologie et des Sports. Seuls les ministères nous ont répondu. Tony Estanguet nous a purement ignoré et s’est bien gardé de nous prévenir de ses visites à Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) qui n’ont même pas été annoncé publiquement par qui ni quoi que ce soit.